Décoration,

10 idées déco pour chambre d’enfant

10-idees-deco-pour-la-chambre-denfant

Comment décorer la chambre de votre enfant ? la chambre de votre enfant doit être propice au sommeil mais aussi favoriser son éveil. Alors comment faire pour combiner ces deux aspects ? Voici quelques idées déco pour une chambre d’enfant.

Mode d’emploi pour une déco réussie


1/ Premièrement, vous pouvez peindre celle-ci dans des couleurs douces ou pastels. Ces couleurs rendront la chambre de votre enfant propice à son sommeil et apporteront de la lumière.

2/ Optez pour des objets de déco et du mobilier ludiques et colorés pour favoriser son éveil. Pour cela, vous pouvez utiliser des lits designs et colorés.

3/ Vous pouvez aussi laisser la créativité de votre bambin s’exprimer en peignant un mur avec de la peinture ardoise. Grâce à cette peinture, vous pourrez le laisser crayonner les murs de sa chambre sans craintes.

4/ Créez des ambiances avec des lumières différentes. La lumière est importante pour l’éveil de votre enfant alors amusez-vous ! Recouvrez votre plafond de petites leds pour une ambiance étoilée, utilisez des boules lumineuses de différentes tailles et couleurs pour une ambiance festive, accrochez une suspension en papier découpé pour créer de jolies ombres chinoises…

5/ Délimitez des espaces distincts grâce à des peintures de couleurs différentes. Par exemple, vous pouvez peindre un rectangle d’une couleur différente de la couleur de base de vos murs pour séparer l’espace jeux de l’espace nuit.

Le mobilier pour enfant


6/ Choisissez des lits originaux. Il existe de nombreux lits qui sortent de l’ordinaire comme des lits tentes, cabanes, maisons graphiques, châteaux, carrosses…

7/ Utilisez des tapis de formes et de couleurs différentes. Cette idée déco apportera de la chaleur à la chambre et en même temps, isolera votre petit de la dureté et du froid du sol.

8/ Amusez-vous avec le linge de lit. Opter pour du linge de lit coloré aux motifs géométriques, ludiques et qui favorisent son imagination. Rendez-vous sur Comptoir des Tisseurs pour découvrir la collection de linge de lit enfant.

9/ Collez des stickers colorés qui stimule son imaginaire. Ces stickers personnaliseront vos murs et apporteront une décoration différente. Vous pourrez trouver de jolis stickers sur le site de la marque Poisson Bulle. Nous avons été à la rencontre de la créatrice de cette marque. Vous trouverez son interview ici.

10/ Pensez à donner un effet cocon à la chambre de votre enfant en y ajoutant des rideaux épais, de jolis coussins, des tapis, des plaids… Evitez néanmoins les éléments avec des poils, cela pourrait engendrer des allergies.

Il existe de nombreuses idées déco pour enfants; cette chambre doit avant tout lui ressembler et lui plaire. Le seul fil conducteur de la déco doit être la créativité et l’amusement !

 

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire