Décoration,

Créer une chambre Zen

bien dormir

Vous voulez une chambre zen? Bio, détente ou Feng Shui, la tendance est au vert et à la Zen attitude. En effet, le Zen fait de plus en plus d’adept! La déco elle aussi succombe à la tendance et on a donc fini par craquer…

Mais alors comment faire pour créer une chambre à l’esprit Zen ? On vous donne tous les conseils dans cet article !

Le minimalisme pour une chambre zen


Tout d’abord, pensez MINIMALISTE ! La clé d’une chambre Zen repose, en effet, sur un espace épuré et sans désordre. Une chambre allégée de toute décoration vous permettra d’obtenir un espace Zen, propice à la détente.

Couleurs neutres


Optez pour des couleurs neutres. Le beige, le blanc et le taupe seront parfaits. Les couleurs froides comme le bleu et le vert sont elles aussi idéales ! Grâce à leurs teintes rassurantes et douces, elles sont propices à la relaxation et au Zen.

Matières naturelles


De plus, misez sur une décoration aux matières naturelles. Choisissez plutôt du linge de lit en fibres naturelles comme le coton bio, le coton bambou ou le lin. Préférez des meubles en bois, des lumières douces ou des suspensions en fibres de papier ou textile pour une déco zen qui favorise détente et relaxation ; idéal pour bien dormir!

Utilisez des matières « cocooning » et des plantes pour vous sentir bien dans votre chambre et instaurer une atmosphère Zen. Plaids, tapis,… toutes ces matières vous invitent à la détente car elles évoquent le confort et la douceur. Les plantes, elles, apportent nature et verdure, idéales pour recréer une chambre à la déco Zen.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser le Feng Shui, art ancestral chinois, qui permet de respecter une certaine harmonie dans les différentes pièces de la maison et qui favorise la détente et la Zen attitude.

Résolument tendance et propice au sommeil, la chambre Zen à tout bon !

 

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire