Décoration, Guide et conseils,

Comment choisir la literie adéquate pour son enfant ?

comment-choisir-la-literie-adequate-pour-son-enfant

Et oui, tous les spécialistes en développement de l’enfant se penchent sur le sujet et affirment tous que le sommeil est un élément précieux pour un enfant de tout âge. À commencer par les nourrissons, choisir un excellent matelas et berceau est crucial pour sa croissance. Dormir est un bien inestimable pour son développement physiologique, mais aussi psychologique. En vérité, il n’y a pas vraiment d’âge fixe qui détermine qu’un enfant doit quitter son lit à barreaux pour un lit d’enfant. Toutefois, les parents d’aujourd’hui sont nombreux à choisir le changement du berceau de son petit en lit dès ses 3 ans et demi.

Vous avez donc décidé de placer votre enfant dans un lit spécial destiné au grand enfant ? Comment choisir ce lit afin que son enfant puisse bien y dormir ? Quels sont les  critères majeurs à prendre en compte en vue d’avoir un lit approprié à son enfant ? Pour vous venir en aide, tout cela va être décrypté dans cet article.

Avant toute chose, sachez qu’un mauvais lit d’enfant peut causer quelques troubles qui se révéleront un peu plus tard. C’est pourquoi avoir une literie de qualité constitue une nécessité pour assurer le bon développement de son bambin. Actuellement, une variété de choix s’offre aux parents, allant du lit double au lit simple avec tiroir, en passant par le lit en fer forgé  au lit en bois. Comment bien choisir parmi ces différentes sortes de lits ?

Les éléments importants d’une literie pour un sommeil profond


Peu importe l’âge d’un enfant, la qualité de la literie doit entrer en première liste dans vos priorités. Une literie pour enfant est composée en générale d’un bon matelas disposé au-dessus d’un sommier. Ces deux éléments doivent remplir des normes spécifiques en termes d’hygiène, de sécurité ainsi que de confort.  En vrai, le sommier doit être déjà incorporé au lit de l’enfant lors de son achat. Cependant, lorsque le lit ne dispose pas de sommier vous devez prendre des décisions bien réfléchies lors du choix de ce dernier et du matelas qui doit en principe être ferme. Des  conseils en aménagement intérieur design pourront vous aider.

L’importance d’un sommier et d’un matelas de qualité


La plupart des parents sont anxieux à l’idée que leur enfant tombe du lit, donc ils décident de disposer le matelas à même le sol. Afin d’éviter les risques de chutes, ils pensent qu’il s’agit là d’une bonne initiative. Détrompez-vous, installer un matelas d’enfant au sol peut avoir quelques soucis en ce qui concerne son aération. L’importance du sommier est donc évidente. Sachez également que le sommier doit être résistant, car il supportera tous le poids ainsi que les mouvements d’un enfant endormi. Choisissez bien un matelas et un sommier qui s’associe parfaitement au niveau de leur taille et leurs dimensions. Une adéquation parfaite du matelas et du sommier permet à votre enfant d’obtenir un sommeil récupérateur de qualité.

Le lit évolutif, un bon choix pour le long terme


Opter pour une literie de qualité est un grand investissement pour le bien-être et la santé de ses enfants. Mais mis à part le critère qualité, un lit doit aussi s’adapter à la croissance de son petit. Un lit évolutif est donc plus intéressant, car il s’agira d’un bon investissement pour longtemps. Votre bambin pourra l’utiliser jusqu’à ses 10 ou 12 ans. Actuellement, les parents peuvent découvrir un large choix de lit évolutif sur le marché. Ils sont conçus pour des enfants à partir de 3 à 4 ans jusqu’à l’âge de l’adolescence.  Lors de ce choix de lit, il vous faut choisir un matelas de grande taille qui s’y adapte parfaitement et épouse la morphologie de votre enfant d’année après année.

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire