Décoration,

Quand la décoration de la chambre passe par le linge de lit

quand-les-linges-de-lit-deviennent-un-element-decoratif_hiver

Pour obtenir une décoration de la chambre impeccable, difficile de passer à côté de celle du lit. Comment obtenir une harmonie grâce à des linges de lit suivant les saisons et les envies ?

Un look pour la décoration de la chambre en hiver ?

Quand vient l’hiver, le lit se transforme en véritable cocon.  Pour un confort optimal suite à une journée dans le froid, rien de tels que des linges de lit aux coloris neutres comme le beige ou le taupe pour la décoration de la chambre. Afin que l’ambiance cosy s’installe, un ton uni pour l’ensemble des parures du lit s’impose. Pour casser la monotonie, optez pour des taies d’oreillers à rayure  dans une couleur nuancée de celle de la couverture.

Les motifs


L’avantage avec ces schémas réside dans leur faculté à dynamiser la décoration de la chambre. Les motifs géométriques, par exemple, rompent avec les codes dits classiques. A l’inverse, les rayures ton sur ton s’inscrivent dans un style plus habituel mais indémodable. Les ornementations végétales offrent de la douceur, surtout les fleurs. Autre point intéressant : la fabrication. La manière dont le motif est dessiné joue un rôle sur son aspect décoratif. Pour preuve, les motifs brodés donnent un rendu chic. Les imprimés demeurent les plus répandus, d’autant plus que  l’impression numérique permet une palette quasiment illimitée de couleurs pour un résultat plus vrai que nature. Tandis que le métier à tisser permet de dessiner des formes complexes.

Pour le plaisir des yeux


La règle d’or pour que le lit s’intègre dans la déco de la chambre consiste à se servir de la plus grande pièce de la lingerie comme élément clé. Il s’agit en l’occurrence de la couette.  La couleur de la couverture ou bien de la housse doit s’accorder avec une couleur qui domine dans la chambre. Pour idée : si  les rideaux ou les murs  sont en blanc, la couette devra suivre le mouvement ou revêtir une teinte compatible.

 

De l’audace et de l’originalité


Bien que se munir d’une parure complète épargne des soucis de décoration, pourquoi ne pas   sortir des sentiers battus ? C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens pour exprimer votre personnalité. En effet, dépareillez  les parures de lit et vous obtiendrez un rendu unique. Afin d’y parvenir, il suffit d’entasser les éléments de différentes couleurs selon votre bon vouloir. Pour un résultat vraiment panaché, il est intéressant d’associer une variété d’imprimés. A titre de conseil : mêlez les fleurs et les rayures. Plus amples choix de combinaison sont disponibles sur Home-coaching.be

Les matières


Selon les statistiques, le coton reste le plus utilisé. Durable, naturel  et confortable,  il en existe plusieurs déclinaisons. La qualité haut de gamme revient au satin puis à la percale. Le jersey coton présente la plus grande extensibilité ainsi que les meilleurs atouts pour l’hiver. Quant à son dérivé en polyester, il s’entretient avec aisance. Le coton biologique, en plus des caractéristiques d’un coton simple, a le mérite d’être hypoallergénique et doux. De plus, sa culture est écologique. Durant l’été, l’élasticité et la fraîcheur du lin favorisent le sommeil. D’ailleurs, avec le temps, son apparence gagne en charme.

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire