Décoration, Guide et conseils,

Astuces pour bien choisir vos linges pour chambre à coucher

astuces-pour-bien-choisir-vos-linges-pour-chambre-a-coucher

Astuces pour bien choisir vos linges pour chambre à coucher

Parfois, on accorde toute notre attention aux meubles, à l’éclairage, aux accessoires de déco et à la couleur des murs quand il s’agit de décorer une chambre à coucher. Et on oublie parfois les linges qui jouent pourtant un rôle primordial. Le choix des linges de chambre à coucher ne doit pas se faire par hasard, car il doit se baser en fonction du style de déco adopté dans la pièce.

Les linges pour chambre à coucher, un élément très important dans le design intérieur


Bien que la chambre à coucher soit intime et ne soit pas exposée aux regards de vos convives, sa décoration doit être en harmonie avec le thème choisi. Les linges de chambre à coucher sont un petit élément qui peut améliorer significativement votre décor intérieur. Qui dit linges dit parure de lit, couvre-lit, couette et oreiller. On distingue les linges à motif et les linges de couleurs unies. Il y a aussi les linges impression digitale qui vous permettent de casser les codes du classique. Ce système d’impression est considéré comme écologique. Pour plus d’originalité, osez garnir le lit d’un boutis et d’un jeté de lit pour parfaire le déco. Et pour plus de confort, privilégiez les matières naturelles telles que le coton, la flanelle et le lin qui sont prisées pour leur souplesse et leur douceur. Mis à part les linges de lit, vous devez aussi penser aux rideaux et aux tapis. Ces éléments, qui font aussi partie des linges de chambre à coucher se choisissent généralement en tout dernier lieu. Ils doivent s’adapter à la couleur du plafond, des murs, du sol et du mobilier afin d’obtenir l’effet escompté. Sachez qu’en plus d’apporter de la chaleur dans la chambre, ces deux éléments donnent aussi du caractère à la pièce. Pour avoir plus d’idées, n’hésitez pas à visiter la boutique Barak7.

Le choix de la taille de vos linges pour chambre à coucher


La couleur et la matière ne sont pas les seuls critères à prendre en compte lors du choix des linges de chambre à coucher. Il y a aussi les dimensions. Pour les rideaux, il est conseillé de compter une fois et demi la longueur de la fenêtre. Par contre, pour les linges de lit, cela dépend de vos goûts et de vos envies. Mais vous pouvez aussi choisir les tailles standards. Pour un lit pour une personne, la taille standard est de 90 x 190 cm ou 90 x 200 cm pour un drap housse, 180 x 290 cm pour un drap plat, 140 x 200 cm pour une couette et housse de couette, et 180 x 240 cm pour un couvre-lit. Pour un lit pour deux personnes, 140 x 190 cm ou 140 x 200 cm est la taille standard pour un drap housse contre 240 x 300 cm pour un drap plat, 200 x 200 cm ou 240 x 220 cm pour une couette et 230 x 200 cm pour un couvre-lit. Si vous avez un lit sur mesure, vous pouvez choisir la taille de vos linges selon les dimensions du lit et votre morphologie.

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire