Bien-être,

Comment se rendormir en pleine nuit ?

comment-se-rendormir-en-pleine-nuit

Cauchemars, insomnies, ronflements de votre conjoint ; quelque chose vous a réveillé. Il est 4h du matin et vous avez les yeux grands ouverts, prêts à commencer votre journée. Cependant, le réveil sonne dans plus de 3h… Impossible alors de vous rendormir. Nous avons peut-être la solution, suivez le guide !

Nos astuces pour se rendormir vite en pleine nuit


Tout d’abord, restez dans une atmosphère favorisant le sommeil. Privilégiez la pénombre ou les lumières tamisées.

1/ Levez-vous ! Si au bout de 15 minutes le sommeil ne revient toujours pas, il est préférable de vous lever. En effet, il faut que le lit soit toujours associé au sommeil. Si vous vous forcez à rester couché, il vous sera impossible de vous rendormir.

2/ Buvez une tisane ! les plantes comme la camomille, la lavande ou le tilleul favorisent l’endormissement. Bien dormir avec les plantes est possible.

3/ Vous pouvez également essayer de vous rendormir grâce à la respiration. La technique « 4-7-8 » a été mise au point par un médecin d’Harvard et serai LA méthode miracle pour tomber dans les bras de Morphée en moins de 10 minutes. Toutes les infos sur cette technique vous sont dévoilées dans cet article…

4/ Plongez-vous dans un livre ! Lire vous permettra de ne pas ressasser et d’oublier que vous voulez à tout prix vous rendormir. Une demi-heure de lecture et vos paupières devraient à nouveau être de plus en plus lourdes. Évitez cependant des lectures trop prenantes, optez plutôt pour des magazines pour vous détendre.

5/ Évitez à tout prix les écrans de smartphone, de tablette ou d’ordinateur. A cause de la lumière bleue qu’ils dégagent, ils bloquent l’hormone du sommeil – appelé mélatonine – et vous empêchent de vous rendormir.

6/Créer une atmosphère apaisante, pour une chambre seine et reposante. Choisissez un matelas, une couette et le linge de lit qui vous correspond le mieux.

7/ Enfin, vous pouvez également aérer votre chambre pour faire baisser la température de celle-ci. Une chambre entre 18 et 20 degré sera idéale pour vous rendormir.

Vous avez désormais toutes les astuces pour vous rendormir vite au beau milieu de la nuit. Alors pas de panique !

 

 

 

 

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire